Les News du Net

Magazine internet de diffusion d'informations générales

Qui choisir pour le référencement d’un site internet

Written By: admin - Oct• 04•15

Il suffit de chercher à améliorer le référencement naturel pour se rendre compte qu’il n’est pas toujours facile de choisir une agence pour le référencement de son site internet.

Référencement par une inscription dans les annuaires, référencement gratuit, référencement payant, référencement SEO, le choix est vaste, mais quel est le meilleur système et quelle agence choisir ?

C’est à cela que nous allons tenter de répondre !

1-Référencement avec les annuaires

Tout d’abord, nous vous conseillerons d’écarter d’emblée, les sites qui vous proposent pour quelques dizaines d’euros une inscription de quelques dizaines de liens dans des moteurs.

Certes, un site a besoin de backlinks, ou liens entrants et pointant vers lui, pour être bien référencé de manière naturelle, mais soyons sérieux, si cette simple étape suffisait, tous les sites seraient en première page, ce qui est loin d’être le cas.

De plus de mauvais backlinks, envoyés en nombre, et n’importe comment vers un site internet, provoqueront l’effet inverse et déclasseront le site plutôt que le faire avancer.

Ce n’est pas votre but, c’est donc une solution à éviter absolument, qui risque en plus de pénaliser votre site pour une durée plus ou moins longue.

Économisez donc votre temps et votre argent, et tournez vous vers des solutions réellement professionnelles.

Alors quelles sont elles ?

Doit on choisir un référencement gratuit, un référencement payant, ou un référencement naturel de type SEO

Par référencement gratuit, nous entendrons les sites qui vous proposent des solutions miracles pour être en première page. Par référencement payant nous nous référerons aux campagnes payantes de type Adwords, et par référencement SEO ou référencement naturel, nous parlerons des solutions qui permettent à une site d’apparaître naturellement sur la première page.

2 -Référencement gratuit:

Nous écarterons là encore, toutes les solutions de référencement, dites gratuites, proposées sur le net.

Dites vous bien une chose, le référencement gratuit ne peut pas exister.

Un bon référenceur est un professionnel, qui passe du temps sur un site internet et qui apporte ses compétences techniques à son client.

Il ne peut donc agir gratuitement, tout simplement parce que sans sa facturation, son activité ne serait pas viable. Et dites vous que si vous trouvez des sites qui vous proposent du référencement gratuit, dans les premiers résultats de Google, c’est que ces sites ont déjà fait appel à des référenceurs professionnels, qui ont eux mêmes et moyennant finances, fait le nécessaire pour que ces sites soient dans les premiers résultats.

3- Le référencement dit sponsorisé de type Adwords.

Il peut être tentant, rapide et facile, bien entendu, d’investir 4 ou 500 euros tous les mois pour être visible sur la première page des moteurs, sur des mots clés choisis parmi une liste en rapport avec une activité professionnelle.

Mais le principal problème est que ce type de démarche est en réalité un puits sans fond, dans lequel vous allez verser des sommes plus ou moins conséquentes, pendant toute la durée de vie de votre site.

En effet, dès lors que le budget que vous souhaitez consacrer à la promotion de votre site sera épuisé, le site disparaitra quasi instantanément des moteurs de recherche.

Vous serez donc tenté, voire obligé d’augmenter régulièrement votre budget, pour que votre site conserve sa place, puisque sans visibilité plus de clients.

De plus n’oubliez pas que vous ne serez pas le seul site sur ce créneau, et comme les parutions se font aux enchères, ce sera toujours celui qui dépense le plus qui sera parmi les premiers résultats.

Donc avant de vous lancer dans ce type d’opération, posez vous deux questions essentielles:

Quel est le budget réel que je souhaite mettre dans le référencement de mon site et ce budget est il extensible aux regard des moyens éventuels de mes concurrents ?

Si votre principal concurrent est 10 ou 100 fois plus gros que vous en terme de chiffre d’affaires, aurez vous les moyens de subsister sur la durée ou votre conquête est elle déjà perdue d’avance, faute de moyens ?

Cette question est très importante puisqu’elle peut tout simplement être décisive pour la survie de votre entreprise.

Être en première page oui ! mais à quel prix ? Et si le prix devient plus élevé que les gains enregistrés, que faire ?

Si l’agence que vous contactez vous propose ce type de solution, partez en courant, c’est qu’ils ne savent pas faire de référencement.

C’est la qu’entre en jeux le véritable référencement dit référencement SEO, ou « Search Engine Optimisation ».

4- Le référencement SEO ou référencement naturel.

Dès lors que l’on parle de référencement SEO, on parle de véritable référencement.

C’est un référencement qui se fera naturellement, sans avoir à payer des sommes récurrentes, et pour une durée qui pourra dépasser plusieurs mois, voire plusieurs années, si le travail est bien fait, pour un coût qui au final, sera bien inférieur à celui d’une campagne sponsorisée.

  • Un professionnel devient indispensable pour ce type de référencement.

A partir du moment ou vous souhaitez mettre en place ce type de référencement pour votre site internet, il va vous falloir trouver l’agence qui le correspond le mieux à vos attentes et surtout la plus efficace.

Et là encore commence un autre parcours du combattant, celui du choix de la meilleure agence. Et ne vous faites pas d’illusion, ce n’est pas parce que vous allez choisir l’agence la plus chère que vous aurez le meilleur résultat.

  1. Une bonne agence va d’abord vérifier la conformité de votre site avec les standards applicables, ne vous faites pas d’illusion, les agences ne sont pas des faiseurs de miracles.

Un site mal fait, comportant de nombreuses erreurs de scripts, ou réalisé sur des plateformes gratuites telles qu’il en existe des dizaines sur le net, sera immédiatement repéré par les moteurs.

  • Un site doit être irréprochable et propre dans sa conception.

Le référencement est une affaire d’algorithmes et de programmes informatiques.

Un site mal fait sur lequel le moteur trouvera de nombreuses erreurs, sera immédiatement détecté par le moteur, puisque le langage informatique est l’essence même de son origine.

Il saura donc repérer, et certainement plus facilement que vous, les balises ouvertes et non refermées, les scripts incompréhensibles, les liens sans destinations, les textes qui se chevauchent, ou les images qui ne pourront pas s’afficher, et lorsqu’il additionnera ces erreurs, il déclassera le site en fonction du nombre d’erreurs trouvées.

Il est donc indispensable de faire vérifier votre site avant de vous lancer dans une quelconque opération de référencement naturel.

  • Une fois vérifié la conformité du site, vous allez devoir choisir les mots clés en rapport avec votre activité.

Mais qu’est ce qu’un mot clé ? Le mot clé tel que vous l’imaginez peut être n’existe plus, depuis près de 6 ans, du moins au yeux des moteurs. En effet, imaginons qu’un internaute habite Lyon et qu’il recherche une agence immobilière. Il ne va pas effectuer dans Google une recherche sur le mot clé « agence immobilière ». Peu importe le résultat qui lui sera proposé, si il trouve dans ses résultats une agence à Paris, une autre à Bordeaux et une troisième à Marseille, il ne va se rendre à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui pour visiter cette agence. Il recentrera automatiquement sa recherche sur le secteur de Lyon, ville qui l’intéresse et tapera « agence immobilière Lyon ».

Mais comme les moteurs ont quand même une part de réflexion, cette action sera automatiquement effectuée par le moteur qui va concentrer sa recherche par rapport à l’adresse IP de l’internaute qui lui apporte une indication géographique.

Dans notre cas c’est donc sur « agence immobilière Lyon » qu’il faudra centrer le référencement et non sur « agence immobilière » tout court, ce qui de plus ne servirait à rien, puisque le moteur lui même va géo-localiser la recherche.

Vous l’avez compris le référencement SEO est effectué sur une combinaison de mots clés et non sur un simple mot clé.

Quand vous avez compris ce fonctionnement, vous avez compris le référencement et son intérêt.

Le but d’un moteur est d’apporter une réponse la plus précise possible à une recherche effectuée par un internaute. Et pour arriver à ce résultat, il va utiliser de nombreux algorithme de calculs et de filtres qui lui permettront d’apporter la réponse qu’il va estimer la plus pertinente possible, en fonction des éléments qu’il a enregistré au préalable dans sa base de donnée.

Et plus la recherche de base est précise, plus la réponse sera précise.

Vous l’avez donc compris, pour qu’un site soit présent dans les 10 premiers résultats, il suffit que le site renvoie les bons éléments et qu’il ait pu donner aux moteurs les bons critères de classement lors de son enregistrement.

Et c’est là que le bât blesse dans 99 sites réalisés sur 100. Les éléments de classement n’existent pas, ne sont pas compris par les moteurs, ou renvoient sur des éléments beaucoup trop vagues pour être classés.

C’est ce qu’à compris la société Vas-y ! aujourd’hui, présentée comme le leader du référencement en France, et sans doute également la meilleure agence mondiale en référencement, puisqu’un moteur est une machine, qui ne parle pas une langue en particulier, mais qui réagit à des codes numériques. Le référencement fonctionne donc de la même manière, dans toutes les langues de la planète.

Par contre la particularité de cette entreprise de référencement, est de savoir positionner dans un laps de temps très court, un site à l’endroit exact ou il a besoin d’être présenté dans les 10 premiers résultats, avec en plus une autre spécificité qui est sa marque de fabrique, celle de ne pas limiter le nombre d’endroit ou ce lien sera visible.

Et c’est là une véritable innovation dans le traitement du référencement. Là ou ma majorité des agences peinent à positionner un seul lien, le Groupe Vas-y ! est capable d’en mettre un, mais aussi deux, voire trois ou plus en première page.

Vous êtes sceptique et vous cherchez une preuve ?

Tapez tout simplement « référencement pas cher » dans Google ou suivez le lien suivant et vérifiez vous même combien de sites appartenant au Groupe Vas-y ! sont présent en première page.

https://www.google.fr/search?q=referencement+pas+cher

Alors combien de liens trouvés ? 1, 2 ,3 ?

Dites vous une chose ! s’ils peuvent le faire pour eux, ils pourront le faire pour vous. Trouvez vous beaucoup d’autres sociétés de référencement qui ont déjà fait la même chose. Sincèrement vous les compterez sur les doigts d’une main.

Pourquoi un référencement sur la recherche « référencement pas cher » ?

Eh bien tout simplement parce que cette agence, en plus d’être une des plus efficace, est aussi l’agence professionnelle la moins chère que vous trouverez sur le net.

Vous pouvez chercher, Vas-y ! propose des tarifs inférieurs de 60 à 80% par rapport aux agences professionnelles présentent sur le territoire français, mais c’est avant tout une des seules à pouvoir présenter ce type de résultats, et si vous ne savez pas qui choisir pour le référencement de votre site internet, faites confiance à ceux qui peuvent présenter des résultats concrets et visibles.

Si vous voulez en savoir plus sur le Groupe Vas-y cliquez sur le lien.

 

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.